WhiteFang le Créole Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
Mots-clés

Statistiques
Nous avons 4 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lolan

Nos membres ont posté un total de 6243 messages dans 443 sujets
Derniers sujets
» Nout forum !!!
20 décembre, fête caf !!! I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 0:15 par Lolan

» Sujet du jour (Freedom) : L'éducation nationale...
20 décembre, fête caf !!! I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:51 par WhiteFang

» WARPZONE (40)
20 décembre, fête caf !!! I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 14:46 par WhiteFang

» Hum hum, ça se précise, IRON MAN 2 !
20 décembre, fête caf !!! I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:54 par WhiteFang

» Sujet du jour (libre antenne Freedom) : La délinquance ?
20 décembre, fête caf !!! I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:17 par Lolan

» Oté, mi la pitié pou nout compatriotes li vit dans le fré...
20 décembre, fête caf !!! I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 15:40 par WhiteFang

» Maloya : Hommage à Arnaud Dormeuil
20 décembre, fête caf !!! I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 15:35 par Lolan

» Joyeuse Saint Valentin !!!
20 décembre, fête caf !!! I_icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 9:54 par WhiteFang

» Nouvel an chinois à la Réunion !!!
20 décembre, fête caf !!! I_icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 9:47 par WhiteFang

» Eh, Lolan...
20 décembre, fête caf !!! I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 16:23 par WhiteFang

» Cavadee ou fête 10 jours !!!
20 décembre, fête caf !!! I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 7:26 par WhiteFang

» Otééééééé ! Je m'épate, je m'épate et je m'épate !
20 décembre, fête caf !!! I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:43 par Lolan

» présentation
20 décembre, fête caf !!! I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 2:13 par Lolan

» COUP DE GUEULE : CES FOUTUS HUMAINS !
20 décembre, fête caf !!! I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 1:46 par WhiteFang

» TEAMVIEWER : Lé koué ? Komen mi fé ?
20 décembre, fête caf !!! I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:43 par Lolan

» Coup de coeur : nouveau look du forum
20 décembre, fête caf !!! I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 3:37 par WhiteFang

» COUP DE COEUR : TEAMVIEWER
20 décembre, fête caf !!! I_icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:22 par Lolan

» 20 décembre, fête caf !!!
20 décembre, fête caf !!! I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:20 par WhiteFang

» Nout île (Notre île)
20 décembre, fête caf !!! I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 10:48 par WhiteFang

» Le débat de ce soir..
20 décembre, fête caf !!! I_icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 11:45 par WhiteFang

» Le I Phone d'Apple...
20 décembre, fête caf !!! I_icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 11:49 par Lolan

» Lé la fête té !
20 décembre, fête caf !!! I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:40 par WhiteFang

» Volcan la pété (Volcan en éruption)
20 décembre, fête caf !!! I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 23:59 par Lolan

» Piton de la Fournaise
20 décembre, fête caf !!! I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:56 par WhiteFang

» Zendettes et Guêpes
20 décembre, fête caf !!! I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 9:48 par WhiteFang

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

20 décembre, fête caf !!!

2 participants

Aller en bas

20 décembre, fête caf !!! Empty Re: 20 décembre, fête caf !!!

Message par WhiteFang Lun 21 Déc 2009 - 11:20

05 Otééééééééééé, ou lé toujours chipiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiie té !

Et komen ou va faiwe pour convaincre ma fille a mwin ? Té, si ou réussi ce tour de force, mwin nana déjà du respect, mais là, ça sera "double respect" ! 06

Tu vois, et tu sais (je sais que tu sais que je sais), chez nous, la vie est telle que, quand j'étais dans pleins de pays, on la rêvait... Lé un rêve, ici, mi vis un rêve éveillé.. Quand mi lété Néerlandais, Anglais ou n'importe koué, jamais, jamais mi la senti cette chose, ce que je vis tous les jours ici, mi lé fier d'être Kréol, mon peï a mwin... Les Français sont fiers d'être Français ? Mi lé pas sûr, finalement... Tous les chemins mènent à Rome ? 05

Lé une connerie ! 04 Tous les chemins mènent sur mon île.... Le rêve lé la, comme la Dodo ! Mé bon, entre nous, on se comprends, que les métros restent métros (surtout en métropole, lé grand, nana plein de place !), à nous les paysages fantastiques, l'océan et nout Maloya, patrimoine mondial de l'humanité... Tiens, d'ailleurs, mi comprends pou koué Jauni lé jamé venu té ! Té, nana les boules à fond, li lé pas patrimoine té ! 05 05 05 (bon, lé poin non plus un vrai chanteur... donc..)
WhiteFang
WhiteFang
Team
Team

Nombre de messages : 2916
Age : 65
Date d'inscription : 27/03/2006

Informatique
Informaticien: Oui
Niveau: Professionnel
Système d'exploit.: Windows

http://domlevinfo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

20 décembre, fête caf !!! Empty Re: 20 décembre, fête caf !!!

Message par Lolan Dim 20 Déc 2009 - 18:16

0F 0F pour ton post et merci pour le mien 05 05 mais t'inquiètes ! J'ai moi aussi invité ta princesse à venir sur l'île un de ces quatre.... et tu ne sauras pas comment j'ai fait 04 04
0A 0A
Lolan
Lolan
Team
Team

Nombre de messages : 191
Age : 57
Date d'inscription : 04/04/2008

Informatique
Informaticien: Non
Niveau: Utilisateur
Système d'exploit.: Windows

Revenir en haut Aller en bas

20 décembre, fête caf !!! Empty Re: 20 décembre, fête caf !!!

Message par WhiteFang Dim 20 Déc 2009 - 17:27

Otéééééééé, comme d'hab', lé chouette ton truc té ! Je suis allé fouiner sur les vidéos, mais je n'ai rien trouvé de récent, dommage, dommage, j'aurais aimé mettre aussi une vidéo, un peu pour Suzanne d'ailleurs, de Maloya, notre patrimoine mondial de l'humanité.... (té, c'est pas Claude François ki lé patrimoine mondial, lé nout Maloya ! Poil aux bras !) Et, vraiment, vraiment, vraiment (donc, super vraiment hein !), de ma vie, de ma vie, je n'ai été aussi fier d'une culture, de l'endroit où je vis, des gens..

Même quand j'ai vécu avec les Lapons (que j'adore aussi), je n'ai ressenti cela... Une joie de tous les instants (vraiment), y'a pas UN SEUL moment où je ne suis pas heureux d'être devenu créole... Tééééééé...

En plus, pour faire chier les zoreils, ou l'imagine une fête comme ça en métropole ? Lé de la science-fiction té ! 05 Les zarab dans les rues à danser et chanter ? Les malbars ? Les Kaf ? Té, ils auraient droit au GIGN té ! 05

Vraiment bien ton post, et ne rougis pas, banane ! 06 08

Alors qu'ici, chez moi, chez nous, toutes les cultures, tout se mélange dans le meilleur des mondes... (bon, j'irais pas marcher sur le feu non plus, quand même ! 06 -sauf pour une côte de boeuf ! -)

Tu sais, des fois, je me dis qu'ici lé comme Walt Disney pour les marmailles.. Lé magique comme vie... Et je jure que quand j'aurais de quoi me déplacer (voiture/moto..), je vais direct sur le front de mer danser le Maloya té ! 04 (pas craché lé pas propre, mais promis !) Té, tu te souviens l'année dernière ? Fouf, je savais pas encore danser le Maloya, mais je vibrais au son de la zique koué, sur le front de mer... Et ça, je le FERAIS, un jour té ! La fête dans les rues au son du Maloya, lé trop bien... Té, franchement, la chance que j'ai ! Otéééééééé ! Vivre au paradis, té, je ferme ma gueule, je ferme ma gueule ! 06 je ne veux pas me porter la poisse à moi-même ! 05

Et, tu vois, je suis presque sûr (mais bon, je laisse la place au doute) qu'un Européen ne peut comprendre ce que j'écris, et lire entre les lignes, ce que toi tu comprends, toi, d'instinct.. Lé fou ça hein ? Sentir, se sentir appartenir à un monde...

En plus, je travaille ma fille à fond, "au corps", pour qu'elle vienne sur mon île... Faudra que je me prépare à fond avant, histoire de ne pas devenir liquide devant elle (té, on s'aime tellement, on est si complices dans tout que, même moi, si je l'ai devant moi, je sais que je fondrait en larmes, de joie, mé lé pas digne d'un guerrier té ! Ca fait si longtemps..), mais elle mérite de faire partie de nout monde... On fera en sorte de lui trouver une tite case, je couvrirais le Kiki pour les conneries... Je mettrais des Bananiers, Avocatier, Ananas, etc.. dans son jardin... Là, la vie sera totalement belle... !en plus, on lui trouvera un travail... Lé mon prochain objectif té ! 06 Pouf pouf, et elle aussi saura ce qu'est le paradis... Cool, non ?
WhiteFang
WhiteFang
Team
Team

Nombre de messages : 2916
Age : 65
Date d'inscription : 27/03/2006

Informatique
Informaticien: Oui
Niveau: Professionnel
Système d'exploit.: Windows

http://domlevinfo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

20 décembre, fête caf !!! Empty 20 décembre, fête caf !!!

Message par Lolan Dim 20 Déc 2009 - 14:00

0A


Cette fête caf (fête des cafres, cafre = noir) est l'anniversaire de l'abolition de l'esclavage à l'île de la Réunion, appelée aussi fête de la liberté. L'île qui s'est fortement peuplée par l'importation de nombreux esclaves dans les plantations de café puis de canne à sucre célèbre tous les 20 décembre cette date de première importance avec tous les fastes possibles.

C'est dans la joie et la bonne humeur que des centaines de Réunionnais se réunissent dans les rues de plusieurs villes ce week-end pour célébrer la Fête Kaf et assister au traditionnel défilé de chars.

Hier à 17h00, les dix chars sont partis d'un quartier à un autre suivis de près par la foule venue assister à cette manifestation d'envergure.

Sur les rythmes du Maloya, les spectateurs ont participé à cette grande fête en dansant. C'est dans la joie et la bonne humeur que les habitants ont honoré la mémoire des Ancêtres esclaves.

La préparation de ces chars a commencé il y a cinq mois et depuis une semaine, une centaine de personnes s'est mobilisée afin que tout soit prêt pour la grand défilé.

Un navire négrier fait partie des dix chars stars pour la fête Kaf et la surprise de l'année est sans nul doute, le char "100% écolo" entièrement construit à base d'éléments naturels et non polluants.

Alors bonne fête à tous les cafres et cafrines de la 974 !!!


20 décembre, fête caf !!! Kabar_10

Lolan
Lolan
Team
Team

Nombre de messages : 191
Age : 57
Date d'inscription : 04/04/2008

Informatique
Informaticien: Non
Niveau: Utilisateur
Système d'exploit.: Windows

Revenir en haut Aller en bas

20 décembre, fête caf !!! Empty Re: 20 décembre, fête caf !!!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser