WhiteFang le Créole Sauvage
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Connexion

Récupérer mon mot de passe

Navigation
Mots-clés

Statistiques
Nous avons 4 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lolan

Nos membres ont posté un total de 6243 messages dans 443 sujets
Derniers sujets
» Nout forum !!!
Sujet du jour (Freedom) : L'éducation nationale... I_icon_minitimeJeu 2 Sep 2010 - 0:15 par Lolan

» Sujet du jour (Freedom) : L'éducation nationale...
Sujet du jour (Freedom) : L'éducation nationale... I_icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 17:51 par WhiteFang

» WARPZONE (40)
Sujet du jour (Freedom) : L'éducation nationale... I_icon_minitimeSam 27 Fév 2010 - 14:46 par WhiteFang

» Hum hum, ça se précise, IRON MAN 2 !
Sujet du jour (Freedom) : L'éducation nationale... I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 18:54 par WhiteFang

» Sujet du jour (libre antenne Freedom) : La délinquance ?
Sujet du jour (Freedom) : L'éducation nationale... I_icon_minitimeVen 26 Fév 2010 - 17:17 par Lolan

» Oté, mi la pitié pou nout compatriotes li vit dans le fré...
Sujet du jour (Freedom) : L'éducation nationale... I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 15:40 par WhiteFang

» Maloya : Hommage à Arnaud Dormeuil
Sujet du jour (Freedom) : L'éducation nationale... I_icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 15:35 par Lolan

» Joyeuse Saint Valentin !!!
Sujet du jour (Freedom) : L'éducation nationale... I_icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 9:54 par WhiteFang

» Nouvel an chinois à la Réunion !!!
Sujet du jour (Freedom) : L'éducation nationale... I_icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 9:47 par WhiteFang

» Eh, Lolan...
Sujet du jour (Freedom) : L'éducation nationale... I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 16:23 par WhiteFang

» Cavadee ou fête 10 jours !!!
Sujet du jour (Freedom) : L'éducation nationale... I_icon_minitimeJeu 4 Fév 2010 - 7:26 par WhiteFang

» Otééééééé ! Je m'épate, je m'épate et je m'épate !
Sujet du jour (Freedom) : L'éducation nationale... I_icon_minitimeDim 31 Jan 2010 - 14:43 par Lolan

» présentation
Sujet du jour (Freedom) : L'éducation nationale... I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 2:13 par Lolan

» COUP DE GUEULE : CES FOUTUS HUMAINS !
Sujet du jour (Freedom) : L'éducation nationale... I_icon_minitimeSam 30 Jan 2010 - 1:46 par WhiteFang

» TEAMVIEWER : Lé koué ? Komen mi fé ?
Sujet du jour (Freedom) : L'éducation nationale... I_icon_minitimeMar 26 Jan 2010 - 18:43 par Lolan

» Coup de coeur : nouveau look du forum
Sujet du jour (Freedom) : L'éducation nationale... I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2010 - 3:37 par WhiteFang

» COUP DE COEUR : TEAMVIEWER
Sujet du jour (Freedom) : L'éducation nationale... I_icon_minitimeSam 9 Jan 2010 - 13:22 par Lolan

» 20 décembre, fête caf !!!
Sujet du jour (Freedom) : L'éducation nationale... I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 11:20 par WhiteFang

» Nout île (Notre île)
Sujet du jour (Freedom) : L'éducation nationale... I_icon_minitimeLun 21 Déc 2009 - 10:48 par WhiteFang

» Le débat de ce soir..
Sujet du jour (Freedom) : L'éducation nationale... I_icon_minitimeLun 14 Déc 2009 - 11:45 par WhiteFang

» Le I Phone d'Apple...
Sujet du jour (Freedom) : L'éducation nationale... I_icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 11:49 par Lolan

» Lé la fête té !
Sujet du jour (Freedom) : L'éducation nationale... I_icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:40 par WhiteFang

» Volcan la pété (Volcan en éruption)
Sujet du jour (Freedom) : L'éducation nationale... I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 23:59 par Lolan

» Piton de la Fournaise
Sujet du jour (Freedom) : L'éducation nationale... I_icon_minitimeVen 6 Nov 2009 - 11:56 par WhiteFang

» Zendettes et Guêpes
Sujet du jour (Freedom) : L'éducation nationale... I_icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 9:48 par WhiteFang

Flux RSS


Yahoo! 
MSN 
AOL 
Netvibes 
Bloglines 


-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sujet du jour (Freedom) : L'éducation nationale...

Aller en bas

Sujet du jour (Freedom) : L'éducation nationale... Empty Sujet du jour (Freedom) : L'éducation nationale...

Message par WhiteFang Ven 5 Mar 2010 - 17:51

Voui, voui, l'éducation nationale... J'en ai entendu plein de créoles, s'exprimer ce matin, avec du bon et du franchement nul de chez nul... Bon, le bon que j'ai entendu vient, presque tout le temps de profs... Le nul, suffit d'écouter les créoles... Et là (encore), je suis un peu obligé de réagir, aussi...

Alors, comment peut-on décider, juger de ce qui est inutile ? Bon, je comprends que plein de créoles en sont encore au sabre à canne, mais bon, faut pas déconner... La physique, Chimie, Musique, toutes ces matières sont vitales pour nos marmailles, comme les maths, l'anglais, etc... Que veut faire le créole de ses marmailles ? Des coupeurs de canne ? Là, je pige pas... Bon, oké, on est sur une île, dans l'océan Indien, mais bon, combien de fois j'ai entendu des Européen dire que venir ici, c'était comme aller voir les sauvages... Té, lé mon île a mwin, aussi, ça me fait mal, ça.... Et quand j'entends toutes ces conneries, otéééé... Nana un proverbe Métro qui dit "vaux mieux fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et le prouver"... Là, je ne veux généraliser, mais ils sont consternants... Déjà cette barbarie au niveau des animaux (on vient encore de retrouver des chats, les uns avec un hameçon, les autres dans des sacs poubelle, bref, après les chiens, les chats ?) Je vais finir par avoir honte de vivre ici, moi, si ça continue...

Et bon, quand j'étais jeune, mon neveu me posait un milliard de questions... "pourquoi le soleil", "pourquoi le ciel est bleu".... Un trou du cul de créole saurait répondre à ça ? Ca me tue, ça, que l'on puisse dire des conneries du genre "c'est inutile" !! Si on va dans ce sens, dans le futur, il y aura le monde civilisé, et les sauvages qui savent même pas la base de la base de la base, à la limite des singes... Ils exporteront leurs Bananes, et on leur fera croire qu'une clé USB, ça se mange bien grillée... Des fois, des fois, j'ai honte de mes compatriotes... En France, y'en a, des cons, plein tout plein, mais ici, le con est VRAIMENT TRES CON ! Vous me direz, c'est l'île intense, hein ! 05 05 Y'a des cyclones, des avis de tempête, un soleil à te dessécher sur place, mais des cons à défier le monde entier koué !

Moi, j'ai été prof, j'ai enseigné, et j'ai cet amour (une auditrice aussi, était prof dans l'âme), et j'ai aussi cette âme de "papa", qui m'oblige à TOUT enseigner à mes enfants... J'en ai fait des adultes redoutables, responsables, et surtout, avides de connaissances, apprendre... Et eux, je crois, si ils font des enfants à nouveau, ils sauront... Ils sauront les préparer au futur de l'humanité... Notre futur...

05 Le créole, il sait que notre soleil va se transformer en géante rouge ? Bin non, lé pas utile té !

05 05 Sauf que les enfants de nos enfant vont le vivre, et ce sera la fin du système solaire... Dans un sens, le créole à raison : à la fin du mois, le RMI tombera encore, alors, le reste, ça sert à rien, c'est inutile...

Du moment que le créole peut s'acheter son riz, bouffer les mêmes choses à longueur de temps, que jamais rien ne change, surtout, ça va... Mais, mais... L'univers change, le monde change, et ça va vite, tout ça...

Moi, j'ai essayé d'être Créole... Mais, 05 , on m'as toujours remis à ma place : Je ne suis qu'un Zoreil... Et je le resterais aux yeux de tous.... ALors bon, j'analyse en Zoreil...

Autant l'Education Nationale est une grosse daube, et ces "fonctionnaires" qui se nomment "profs", qui me sont sortis par les trous de nez (du temps où je marchais dans les clous), imbus, pédants et incapables, en fait, vraiment, VRAIMENT, un bande de nuls... Ils n'aiment même pas les enfants, ni leurs classes... Moi, j'avais de CE1 à CM2... Et tous mes mômes m'adoraient, car (je n'ai pas chanché), j'étais un peu fou (un bon informaticien EST un peu fou, d'abord...), mais ils adoraient ! J'en ris encore, de leurs yeux brillants de curiosités et de plaisir... C'est CA, enseigner... Pousser nos classes vers cette soif de connaissance, non pas les gaver comme ces gros cons de fonctionnaires, mais leur donner "l'envie" d'apprendre... Là, on a gagné...

Ce que l'on nomme "prof", maintenant, lé comme un contrôleur des impôts, sans âme ni passion, il fait son taf, se lève le matin et se couche le soir (je parle pas des jeunes profs qui sont encore plein d'idéaux !), et entre temps, il ne construit rien, il ne donne rien...

Moi, en tant que prof, je n'ai jamais eu de problème.. Quand une petite frappe essayait de jouer avec moi (de se la jouer), pouf pouf... Après, il écoutait... On te respecte, quand tu est respectable... Et, à la limite, un prof doit se comporter comme un "marines"... : On s'adapte... Et on aime nos élèves... Et tous, tous, sourient encore, quand j'ai des nouvelles d'eux... J'étais juste, mais les petites frappes, je les remettais sur les rails..

C'est aussi ça, être prof... On est le grand frère à qui on peut tout dire, le mec qiu sera là en cas de problème, un espèce de papa, aussi, et celui qui va t'apporte l'univers sur un plateau.. Et, le tout gratos !

Il n'y a que les mystiques (les religieux) qui font ouvertement obstacle, en toute impunité, à l'évolution de l'homme.... A notre évolution... Alors bon, oui, le Créole est super croyant, on peut comprendre sa peur de l'inconnu, sa peur d'imaginer des choses auxquelles personne ne l'as préparé (lé koué un atome, hein ?), mais, je pense, il devrait penser à ses marmailles, ses enfants, et au enfants qu'ils auront... Et aussi à leurs enfants...

Ils sont encore très barbares, ici, mais bon, ils font des progrès... Déjà, ils commencent juste à se dire que certaines langues, internationales, seraient bonnes à enseigner, donc...

Enfin bon, thèse, anti-thèse et résumé : Reste quelques siècles à rattraper, ici, en matière d'humanité...

06
WhiteFang
WhiteFang
Team
Team

Nombre de messages : 2916
Age : 65
Date d'inscription : 27/03/2006

Informatique
Informaticien: Oui
Niveau: Professionnel
Système d'exploit.: Windows

http://domlevinfo.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser